LHHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHHA

***La ligue de Hockey d'Hier et d'Aujourd'hui***
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The Vancouver Sun

Aller en bas 
+2
BoltDG
DG Vancouver
6 participants
AuteurMessage
DG Vancouver

DG Vancouver


Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2018

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:00

Étant un nouveau dans la très réputée LHHA, le DG des Canucks a décidé de bien prendre le temps d'analyser ses effectifs avant de décider dans quelle direction il voulait diriger son équipe.

L'équipe possède déjà un noyau de jeunes joueurs prometteurs (Kopitar étant le 2e joueur le plus agé de l'équipe à 30 ans, derrière Lehtonen à 33 ans). À première vue, elle ne devrait pas aspirer aux grands honneurs avant plusieurs années, donc la patience risque d'être de mise.

Voici à quoi ressemblera l'alignement de départ pour le match inaugural :

Panarin - Kopitar - Linden
Palat - Lindholm - Point
Jarnkrok - Petan - Brown
Wilson - Acciari - Chiasson

Pietrangelo - Zaitsev
de Haan - Lindell
Edmundson - Kulikov

Lehtonen
Bernier

Bonne saison à tous!

_________________
Dan Comeau, DG des Canucks
Email : grand_dan@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
BoltDG

BoltDG


Messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2012

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:43

Bienvenu dans la ligue!

_________________
Martin Pelletier
DG Bolt

boltdg@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
DG Wild

DG Wild


Messages : 227
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 41
Localisation : Montréal

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:50

Salut Dan,

Pas être poche mais tu ne peux pas mettre Tom Wilson à gauche. C'est uniquement un RW.

Je te propose de mettre Konecny à sa place comme LW.
Puis, je me questionne sur ton choix de 3è centre mais bon...c'est ton club et tu commence, alors faut te laisser une chance tongue lol! geek

Bonne saison!

_________________
DG Wild
wtiger28@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
DG Vancouver

DG Vancouver


Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2018

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:46

Pour ce qui est de Tom Wilson comme AG, je me suis fier aux positions sur le site (section Joueurs/Joueurs de la ligue).  Si je ne peux pas me fier à cette section, je vais corriger le tout (juste me laisser savoir pour que je sache pour les prochaines fois).

Pour ce qui est de mon 3e centre, j'ai simplement voulu minimiser le va et vient entre le club pro et le club école, surtout que les billets d'avion Vancouver-Chicago ne sont pas donner. (ou j'ai fait ça vite hier soir et je vais ré-organiser mieux mes lignes quand j'aurai un peu plus de temps). Wink

_________________
Dan Comeau, DG des Canucks
Email : grand_dan@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
DG Boston

DG Boston


Messages : 2970
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 38
Localisation : Sherbrooke

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:31

Très belle équipe Dan!
Une très belle relève également avec Casey Mittelstadt et cie.

Amuse toi avec tes Canucks

_________________
JFGagnon
DG Boston
Commissaire LHHA


Email: jfgagnon221@hotmail.com

The Vancouver Sun Boooo10
Revenir en haut Aller en bas
DG Vancouver

DG Vancouver


Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2018

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:53

Pour la 3e année de suite (soit depuis que DG Comeau est à la barre de l'équipe), les Canucks s'incline au premier tour.

Il faut dire que les Canucks affrontaient les puissants Blackhawks, mais les joueurs croyaient en leur chance, même si plusieurs observateurs, dont le très réputé Edmonton Chronicle, prévoyait une victoire sans trop de misère des Hawks.

Les joueurs des Canucks ont réussi à pousser la série à la limite, mais une défaite crève coeur en 3e pronlongation les aura envoyés en vacances.

Malgré être passé à un seul but de la 2e ronde, le DG ne se dit pas satisfait, et s'attendait à plus de son équipe cette saison. L'équipe est encore jeune, mais certains de ces jeunes devront prendre un peu plus de place l'an prochain. Le camp d'entraînement sera donc très important pour ceux-ci, car s'ils ne sont pas capable d'élever leur jeu, le DG des Canucks n'aura autre choix que d'aller chercher de l'aide ailleurs, afin que l'équipe progresse, au lieu de faire du surplace.

Nous souhaitons bonne chance aux Hawks pour la suite des séries.


_________________
Dan Comeau, DG des Canucks
Email : grand_dan@hotmail.com

Anaheim, Dg Calgary, DG Boston, Washington et DG Rangers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Vancouver

DG Vancouver


Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2018

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:42

Saison 2022-2023

Les Canucks 2.0 sont arrivés en ville. Récit d'un été mouvementé.

1ère constatation :
Quand nous avons prit l'équipe sous notre aile il y a 3 ans, nous avions beaucoup de jeunes. Le plan de match était d'être patient, et de laisser nos joueurs grandir. Ils ont grandi, mais ne sont pas meilleurs, comme en témoigne notre participation aux séries par la peau des fesses et notre élimination en 1ère ronde lors des 3 dernières années. Il fallait du changement.

2e constatation :
Nous trouvions que 2 joueurs étaient surpayés par rapport à leur contribution à l'équipe. C'est pourquoi Artemi Panarin et Quinn Hugues sont partis.

3e constatation :
Nous avions 5 gardiens calibres LNH (Kuemper, Demko, Sorokin, Knight et Georgiev). C'était un peu du beau gaspillage de laisser autant de talent dans les estrades et le club école. C'est pourquoi Demko et Sorokin ont été échangé pour du renfort à l'attaque, notre talon d'achille.

4e constatation :
Nous avions quelques joueurs avec des contrats très friendly (Lindell à 5.8M$, Point à 5M$ pour encore 5 ans, Pionk à 3M$ pour encore 3 ans et Lindholm à 4,85M$ pour 1 an (n'eut été d'une bourde administrative, il aurait été sous contrat pour encore 4 ans à ce prix). Avec aucun mauvais contrat, ça aurait été du gaspillage de ne pas faire un push pour profiter de tout l'espace que nous avons sous le plafond.

Résultats

Ils sont partis :
Thatcher Demko
Ilya Sorokin
Artemi Panarin
Quinn Hugues
Drake Batherson
K'Andre Miller
Travis Konecny
Pavel Zacha
Dawson Mercer
Kent Johnson

Ils sont arrivés :
Ryan O'Reilly
Brad Marchand
Filip Forsberg
Sean Couturier
Valeri Nishuskin
Brandon Saad
Max Comptois
Alex Turcotte
Jaret Anderson-Dolan
James Reimer
+3 resignatures

Dans le processus, les Canucks sont seulement down d'un seul first pick (l'an prochain), et il reste encore quelques jeunes (certains un peu moins jeune) intéressants dans le pipeline.
Jeremy Lauzon
Alex Formenton
Kailer Yamamoto
Casey Mittelstadt
Jaret Anderson-Dolan
Joe Veleno
Nils Hoglander
Dylan Holloway
Alex Turcotte
Spencer Knight

Voici donc l'alignement prévu pour le match d'ouverture :

Marchand - O'Reilly - Point
Forsberg - Couturier - Wilson
Momesso - Lindholm - Duclair
Parise - Acciari - Nichushkin

Pietrangelo - Zaitsev
Lindell - Pionk
Chara - Edmundson

Kuemper
Reimer

Brandon Saad et Ondrej Palat ne font vraisemblablement plus parti des plans de l'équipe, alors ils sont officiellement sur le trade block.

Avec encore tout près de 10M$ de disponible sous le plafond, il n'est pas impossible que d'autres jeunes quittent pour du renfort immédiat. Mais nous allons attendre de voir comment se passe le début de saison avant de transiger.

Bonne saison à tous!

_________________
Dan Comeau, DG des Canucks
Email : grand_dan@hotmail.com

Toronto, Hartford, DG Pittsburgh, DG Rangers, DG Buffalo, DG HABS et DG Edmonton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DG Edmonton

DG Edmonton


Messages : 385
Date d'inscription : 08/12/2018
Localisation : Varennes

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:59

Toute une entre-saison pour les Canucks.. Toute les espoirs sont permis pour finir bien haut cette année !

_________________
The Vancouver Sun Wcc1112The Vancouver Sun Stanle16The Vancouver Sun Wcc1912
Revenir en haut Aller en bas
DG Pittsburgh

DG Pittsburgh


Messages : 943
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 36
Localisation : Beloeil

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:44

cheers

Superbe franchise Dan! Tu as un O**i de club

Watch out à vos fesses dans l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
BoltDG

BoltDG


Messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2012

The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:01

J’adore l’analyse!! Et les moves sont conséquents.

Je sens que les Canucks vont avoir une solide année! Beau travail.

_________________
Martin Pelletier
DG Bolt

boltdg@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Vancouver Sun Empty
MessageSujet: Re: The Vancouver Sun   The Vancouver Sun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Vancouver Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHHA :: Rendements des équipes-
Sauter vers: