LHHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHHA

***La ligue de Hockey d'Hier et d'Aujourd'hui***
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une fin malheureuse mais un parcours inspirant pour les Sabre de Buffalo

Aller en bas 
AuteurMessage
DG Buffalo

DG Buffalo


Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 35

Une fin malheureuse mais un parcours inspirant pour les Sabre de Buffalo Empty
MessageSujet: Une fin malheureuse mais un parcours inspirant pour les Sabre de Buffalo   Une fin malheureuse mais un parcours inspirant pour les Sabre de Buffalo Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:19

Les Sabres de Buffalo viennent de conclure leur 3e saison sous les commandes DG Bibeau. Tout le monde connait le dénouement de cette histoire qui s'annonçait un conte de fée, jusqu'à ce que Yvan Provorov marque en prolongation dans le 7e match.

"On avait tout un groupe de joueur, tout le monde dans ce vestiaire y croyait et ce depuis le début de la saison" affirme le capitaine Anze Kopitar.

Une fin malheureuse mais un parcours inspirant pour les Sabre de Buffalo 20170610


Certains joueurs comme Marc-André Fleury était très émotif suite à cette fin. "Nous étions si près" explique-t-il en sanglot quelques minutes après le but décisif. Ce dernier aura été un des grands leader de ce groupe de joueur au courant des séries.

"Il s'est battu à chaque match et est allé chercher plusieurs matchs importants pour nous, c'est impressionnant et très inspirant" raconte Leon Draisaitl

Malgré toute la déception de l'organisation, ce fût une très belle saison pour les Sabres qui ont terminés au 3e rang du circuit Gagnon malgré la présence de puissantes équipes dans leur division cette saison.

C'est en série que les choses sont devenues plus difficile :

Ronde 1  - Hartford vs Buffalo

Les séries ont été difficiles dès le début contre les Whalers de Hartford qui ont tout un top 6 avec les Toews, Matthews, Rantanen, Landeskog qui a causé beaucoup de problème par bout, mais le "core" a pris les choses en main pour conclure la série en 6.

Ronde 2  - Buffalo vs Boston

Tout le monde connait les BBB, une équipe qui domine régulièrement dans la ligue depuis l'arrivée de DG Bibeau. Le duel ultime pour les Sabres, DG Bibeau savait qu'il allait devoir battre cette équipe s'il espère gagner la Coupe un jour. Ce duel allait néanmoins nous permettre d'évaluer si notre équipe était batti pour la guerre ou non. Ce fût une série très sérré, mais certains joueurs ce sont levés pour "shut-down" les gros canons des Bruins. Notre vétéran Ryan Miller est venu voler le match ultime à la maison pour en finir en 6. Wow, les Sabres venaient de sortir les champions en titre. C'est à ce moment que l'équipe réalisait qu'elle pouvait rééllement aller jusqu'au bout !


Ronde 3 - Tampa Bay vs Buffalo

Le puissant Lightning avec une défensive de roc ainsi qu'une offensive avec beaucoup de punch et des joueurs de franchises comme Sheifle ou kucherov. Des unités spéciales dévastatrices qui ont fait très mal à Buffalo lors de certains match, mais nous avons adapté notre jeux et il semble que notre "shut-down" line avec Kopitar, Perreault et Kessel ont encore réussi à contrôler le gros trio du Lightning. Une série sérrée du début à la fin qui s'est tranchée en 7 match en faveur des Sabres.

Ronde 4 - Winnipeg vs Buffalo

On connait tous le dénouement, une équipe avec énormément de profondeur (4 lignes top 6 ou presque) et des joueurs responsables avec de l'expérience. DG Bibeau savait que la série n'allait pas être de tout repos quand il regardait le line-up des Jets. Je pense que les gardiens ont été les acteurs principaux de cette série. Chaque match à été très sérré et cela jusqu'à la fin... Encore une fois, chapeau aux Jets qui ont juste été meilleur !

C'est donc la conclusion pour les Sabres, mais DG Bibeau est très fiert de son équipe et la bonne nouvelle est que tout les joueurs ou presque seront de retour l'an prochain...

DG Bibeau avait réussi a former un beau noyau de joueur depuis ces débuts. Il y a eu l'arrivée de notre capitaine Anze qui a été un point tournant dans notre parcours,  puis par la suite des gars comme Zibanejab, Edler, Petry, Fleury, Ekman-Larsson, Smyth et Kessel ce sont ajoutés. Les résultats se sont améliorés d'année en année mais malheureusement il en manque encore un peu !

Nous avions la chance d'avoir beaucoup de prospect cette année suite à des repêchages intéressants pour l'organisation. Notre noyau était relativement jeune (Draisaitl, Tkachuk, Zibanejab, Hanifini, Heiskanen) et nous avons pris la décision de sacrifier quelques jeunes pour aller chercher beaucoup plus d'expérience et de profondeur dans notre alignement (Dubois, Norris, Frost, Demko et quelques autres).

Nous avons aujourd'hui une équipe beaucoup plus équilibrée en âge avec quelques prospects intéressants qui continuent de progresser (Kyrou, Borgstrom, J. Boqvist, Kupari, Liljeren et quelques autres) ainsi que des choix de repêchage pour les prochaines années.

Nous entrons donc dans la saison morte ou les Sabres devront affiler les lames pour continuer leur progression l'an prochain. Il reste plusieurs aspects à améliorer, toutes les équipes s'améliorent à chaque année et nous devons continuer dans ce sens, il faudra rester à l'affût et continuer d'évaluer nos joueurs.

DG Bibeau conclut en félicitant les champions en titre qui méritent très bien leur titre ! Il voudrait aussi remercier tous les DG qui rendent cette ligue incroyable ainsi qu'au comissaire JF Gagnon et au comité qui mette beaucoup de temps et d'énergie pour maintenir cette ligue en santé. Bonne saison morte et repêchage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin malheureuse mais un parcours inspirant pour les Sabre de Buffalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHHA :: Rendements des équipes-
Sauter vers: